Nos auteurs
Jérôme Segguns
En 2018, de graves problèmes de santé contraignent Jérôme Segguns à suspendre pour un temps long sa vie professionnelle. Sa force de caractère lui permet de rebondir et de réaliser un de ses plus vieux rêves en passant le Bac littéraire qu’il obtient avec la mention Bien. Dans la foulée, il s'inscrit à la Faculté de Lettres Modernes et réussit sa première année de Licence avec la mention Assez Bien. En plus du travail "universitaire", il reprend l'écriture d'un projet commencé six ans auparavant, son second mais qui deviendra au final son 4ème roman : "El", un thriller ésotérique qui va remettre en cause la réalité même que l'on se fait de notre descendance humaine, preuves à l'appui !
Kamala
Kamala, écrivaine, peintre, je suis née le 21 Juin 1956 en France, premier jour de l’été, ce devait être un signe, j’adore le soleil et la chaleur.
D’origine Arménienne, c’est peut-être l’Orient qui coule en mes veines et me fait vivre mille et une nuit dans lesquelles je réécris et repeins la vie que je voudrais toujours voir briller de milliers d’éclats. Je passe mon enfance à Marseille, ma ville rebelle.
Les études... difficiles à gober durant la période où elles nous sont imposées. Je suis alors en échec scolaire essentiellement pour cause d’école buissonnière. La vie m’apparait bien plus intéressante. Plus tard lorsque j’en sentirais l’utilité, en candidate libre j’obtiendrais deux diplômes, valant bac +5, comme quoi....
De petits boulots au monde des affaires la période est longue... Jusqu’à cette période charnière où je lâche prise, j’ai alors 45 ans et je viens de terminer « Attitude intérieure » publié alors à compte d’auteur.
Le chemin de St Jacques de Compostelle sur lequel je suis comme guidée, va m’aider à trouver ma voie, ce sera : l’art et l’humanitaire.
S’ensuivront de nombreuses années de travail de rue au sein de la Croix rouge française, si riches d’émotions et de visions, ce kaléidoscope de vies éclatées, ne fait que confirmer mon désir de transcendance.
La peinture est alors exutoire, des visages, des cris et des larmes, à peindre pour les faire revivre, à écrire pour les faire exister.
Être Humain en un monde meurtri, voilà bien le combat d’une vie... Je vais passer d’une période de révolte durant ma jeunesse fugueuse, en une noire descente qui ne me laissera que deux choix : lâcher ou vivre.
C’est alors que la littérature et ses existentialistes vont me ‘sauver’, me reconnaissant en ces combattants littéraires que sont Nietzsche, Rainer Maria Rilke, Hermann Hesse, aux poètes chanteurs, ce si cher Léo Ferré, Brel, Brassens, et mes amis penseurs, d’Yves Simon à Bohringer, et puis de mes héros humanistes, Henry Dunant , sœur Emmanuelle, mère Theresa, l’abbé Pierre, Poupy, et tant d’autres qui me pardonneront d’oublier de les citer, même si leur empreintes en moi sont gravées. De l’humanitaire à l’art, vouloir sans cesse élever l’humain.
Arrive la période spirituelle avec ses maîtres précieux, Aurobindo, Mère, Shantymayi, Ramana Maharshi, Moodji, jusqu’à trouver le point essentiel le Soi, sans pour autant cesser d’œuvrer. Artisane du cœur au trois quart de ma vie, l’essentiel et le but ultime de notre passage ici bas restent pour moi l’Amour et le partage.
Transmettre et ramener à l’universel, les sensations, les émotions, par toute forme d’art ou d’actions m’apparaît être acte de solidarité, voire le devoir de ceux qui ont ce don de perception !
N’existons-nous pas tous en l’autre ?
MoPi
MoPi est une illustratrice passionnée depuis l'enfance, autodidacte, elle n'a jamais suivi de cursus artistique et s'est plutôt orientée vers la géographie.
L'appel du dessin était plus fort, elle se détourne de sa formation pour réaliser son rêve d'enfant :
créer sa propre BD !
Engagée pour l'environnement - la BD Pizzly en témoigne - elle s'investit aussi bien professionnellement que personnellement pour faire de son mieux et sensibiliser à la cause. À côté du dessin, MoPi trouve encore du temps pour l'enseignement puisqu'elle est professeure de karaté et qu'elle anime des ateliers créatifs dans les écoles pour initier les enfants aux pratiques écologiques.
Mitch
Mitch est un ..... heuuuu difficile de définir l’énergumène en fait.
Proteïformes, il commet de nombreux forfaits au nom de la liberté de ne rien faire comme les autres.
Auteur, producteur radio, animateur, conférencier, journaliste, voix off, consultant en marketing des marques, specialiste du webdev, philosophe pour poules, dynamiteur d’aqueduc, dresseur de loulou, monsieur loyal au centre des impots, mouche du coche de l’inconscient et millionnaire en pensée mais jamais en denier, Mitch, est donc un garçon peu conventionnel.
Il a écrit de nombreux ouvrages qui ont reçu différents prix et récompenses (plume d’or de l’express etc...) et il signe régulièrement des ouvrages plus personnels pour « Des livres et du Rêve », maison qu’il affectionne particulièrement.
Vous pouvez retrouver son dernier ouvrage dans notre catalogue et vous pouvez entendre son émission de radio philosophique « le poste zéro » tous les mois et en podcast sur https://deltaradio.fr/les-emissions/le-poste-zero/
Éric Oliva
Je suis né à Casablanca le 14 juillet 1967 et arrivé en France à l’âge de 5 ans. À vingt-quatre ans, après avoir écumé les petits boulots, j'intégrais l'École Nationale de Police de Marseille. Sorti classé en février 1992, je prenais mes fonctions quelques jours plus tard dans les locaux du Commissariat de Montreuil-sous-Bois. Dix années plus tard, et après plusieurs postes successifs dans ce département chamarré du 93, je rejoignais le Sud de la France et étais affecté au Commissariat central de l’Évêché à Marseille. En 2006, après avoir fait la connaissance de celle qui allait devenir ma femme, je sollicitais naturellement ma mutation sur Nice. En septembre de l’année suivante, j'intégrais un groupe d’enquête à l'Antenne de Police Judiciaire. En 2012, je commençais à écrire un premier roman d’aventures et l’autoéditais. Rapidement pris dans l’engrenage de mes histoires, les romans suivants voyaient le jour chez différents éditeurs, jusqu'à Des livres et du Rêve pour mes derniers romans et la réédition des précédents en poche, ainsi que l'adaptation de l'un de mes titres en BD.
Gaëlle Perrin-Guillet
Née en 1975, secrétaire de mairie le jour, auteure la nuit, Gaëlle est l’auteure de nombreux romans noirs (mais pas que…) avec Soul of London, elle commence une saga où elle nous emmène à Londres, à l’ère victorienne, avec Henry et Billy, duo improbable dans une ville en pleine mutation technologique et sociologique. Son 2ème opus, Les fantômes du passé, est sorti en 2018. Aujourd’hui, sa trilogie à peine clôturée, avec Dans leur ombre, que Gaëlle s’essaye au steampunk avec la sortie prochaine de Temporis, destiné à un public plus jeune. Quel que soit le genre littéraire, cette auteure touche à tout ne cesse de démontrer son talent.
Éric D'Aura
Né en 1970 entre le décès de Jimi Hendrix et celui du général De Gaulle, docteur en pharmacie diplômé à la faculté de pharmacie de Marseille où j’ai rencontré ma future épouse, douce moitié vitale mais également professionnelle, donc marié, deux filles, installés sur la Côte d’Azur depuis 1996. Biberonné par les lectures de Marcel Pagnol et d’Agatha Christie, j’ai osé pour mon premier roman le mixe des deux auteurs saupoudré d’un zeste de Pierre Desproges et rehaussé d’une pincée de Raymond Devos. Résultat : humour et des cadences…
Christophe Tabard
Après avoir fourbi ses premières armes dans la BD en qualité de scénariste, Christophe, né au siècle dernier à Paris, se lance dans l'aventure solitaire de l'écriture. Des nouvelles, d'abord. Certaines primées, d'autres participant à des recueils. Puis, enfin, le grand saut vers l'écriture d'un roman et son édition, suivi d'un autre, de quelques recueils et d'un dictionnaire loufoque en autoédition. Pour, en 2022, faire confiance à Angie en intégrant la maison d'édition Des livres et du Rêve pour son dernier livre : Miam.
Yves Giombini
Niçois d’origine, Grassois d’adoption, enseignant et conseiller pédagogique à la retraite, citoyen de la Terre et d’ailleurs, ses voyages ne sont pas uniquement géographiques ; ils se font aussi depuis toujours dans la compagnie des mots, passeports universels des émotions, via l’écriture dans plusieurs genres littéraires : romans, nouvelles, récits, poésies… ; mais aussi le théâtre, comme comédien, formateur, metteur en scène au Théâtre de La Nuit Blanche à Grasse, dont il est le président depuis 15 ans ; et la chanson : ses textes sont mis en musique par Patrick Massabo, et interprétés par le groupe Les Variants Deluxe, au style pop-rock. Parrain de la 2ème Nuit des Ecrivains (décembre 2018) sur Radio Agora Côte d’Azur, il anime régulièrement des ateliers d’écriture dans les librairies et les établissements scolaires, et des ateliers de lecture dans les écoles, les collèges, et avec le groupe des Poémiens de Châteauneuf (06).
Yann Deleneuville
Yann Deleneuville est dessinateur de bande dessinée mais aussi de livres jeunesse. Passionné depuis l’enfance, son style graphique s’oriente dans le domaine humoristique. Après avoir sorti deux livres jeunesse chez Pixygraph’ et un album Bd pédagogique en partenariat avec l’association AAMA (Association des Amis du Moulin de l’Adrech), un nouvel album BD jeunesse est prévu en 2023 aux éditions Des livres et du Rêve.
Ludivine Bernard
Originaire de la côte d'azur, passionnée de littérature, Ludivine manie la plume depuis toute petite. Elle commence à écrire des poèmes, puis se dirige vers l'écriture de contes pour enfants.
Très rêveuse, elle passe sa vie dans les nuages à s'inventer de belles aventures.
Portée par son imagination et son âme d'enfant, elle nous guide sur le chemin de la fantaisie dans son premier ouvrage. Elle aborde avec humour et tendresse des thèmes qui lui sont chers, comme la découverte, de soi et des autres. Ludivine joue, Ludivine rêve, mais elle n'oublie jamais de nous emmener avec elle.
COV
Née en 1986 à Bastia, COV commence à dessiner très jeune, en créant de petites bandes dessinées représentant ce qui l'entoure et la questionne : la première intitulée « La vie et la mort », écrite et illustrée à l'âge de 8 ou 10 ans, et une autre, un peu plus tard, sur son quotidien de collégienne en zone rurale. Puis c'est à partir de 18 ans qu'elle commence à utiliser la peinture acrylique, et la bombe aérosol, sur des toiles grand format, toujours pour le plaisir de matérialiser son panthéon personnel, très coloré (panorama de building, squelettes, portraits). Attirée à la fois par les Lettres et les Arts, elle choisira la voie littéraire jusqu'à l'obtention d'un Doctorat en Langue et littérature françaises, en 2015, tout en continuant à peindre et à dessiner en parallèle, toujours pour le plaisir. C'est aujourd'hui grâce à sa rencontre avec l'auteure Ludivine Bernard, et son personnage Millibass, que l'aventure éditoriale commence pour COV, et ce n'est qu'un début !
Nicolas Devergie
Né le 28 octobre 1984, artiste tatoueur de métier dans son propre salon « Atyp’ink tattoo » situé à Lorgues (83). Artiste polyvalent : tatoueur, peintre, illustrateur, plasticien. Il a passé ces dernières années à créer des œuvres pouvant être encrées sur la peau. Il s’exprime sur différents supports comme des skateboards, des toiles, des panneaux de bois… Sa liberté d’expression et ses différentes techniques sont autant d’appel à sa créativité. Ouvrir tous les possible graphiques, voilà ce qui anime sa pratique entre commandes et projets personnels.
Les padawans
Réunis autour d'une même passion : l'écriture. Ils vous présentent un recueil de nouvelles qui a vu le jour grâce à leur coach d'écriture René Manzor. Sept nouveaux auteurs qui vous embarquent chacun dans leur univers pour leur toute première publication : SEPT.
Jonathan Laixhay
Jonathan Laixhay est né à Uccle en Belgique et a grandi dans la province du Luxembourg. Après avoir obtenu un diplôme en communication, il exerce divers métiers, avant d'intégrer la grande famille policière. Habité depuis toujours par le besoin d'écrire, il se jette à l'eau avec un premier ouvrage paru en 2021, Noir Amer. À la fois drame familial et thriller. Très vite, d'autres histoires s'imposent à lui. Son deuxième roman, Écorce Pâle, paraît au printemps de cette année 2024. Attaché aux personnages complexes et écorchés par la vie, il s'évertue à soigner leur psychologie, tout en accordant de l'importance à l'ambiance du récit, aussi sombre que poétique.Jonathan Laixhay est né à Uccle en Belgique et a grandi dans la province du Luxembourg. Après avoir obtenu un diplôme en communication, il exerce divers métiers, avant d'intégrer la grande famille policière. Habité depuis toujours par le besoin d'écrire, il se jette à l'eau avec un premier ouvrage paru en 2021, Noir Amer. À la fois drame familial et thriller. Très vite, d'autres histoires s'imposent à lui. Son deuxième roman, Écorce Pâle, paraît au printemps de cette année 2024. Attaché aux personnages complexes et écorchés par la vie, il s'évertue à soigner leur psychologie, tout en accordant de l'importance à l'ambiance du récit, aussi sombre que poétique.
Jean-Pierre Levain
Jean-Pierre Levain est Docteur en psychologie.
Il a été chercheur à l'Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques et maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université de Franche-Comté.
Aujourd'hui à la retraite, il s'est reconverti dans l'écriture de romans policiers. Le premier s'intitule Les femmes ne plaisantent pas avec l'amour (2020).
Laurent Buchheit
Laurent Buchheit vit dans le Grand Est et partage son temps entre la Lorraine et Majorque. Il est originaire de Bitche, en Moselle. Il y passe ses premières années à l’ombre de la citadelle avant d’être placé dans un orphelinat à Metz, puis en familles d’accueil. Il portait en lui depuis longtemps l’envie de coucher sur le papier son histoire et son combat. Le déclic est venu lorsqu’il a découvert les ateliers d’écriture et le coaching de René Manzor, auteur et réalisateur de renom, qui l’a aidé à accoucher de ce récit. Dans ce tout premier roman, il raconte ses déchirures, ses peurs d’enfant, ses espoirs et son combat pour le droit à l'amour d'une famille.
Pierre Brocchi
Né le 29 Janvier 1948 à ANTIBES, dans les Alpes-Maritimes, Pierre Brocchi a fait une carrière de professeur d'Éducation Physique et Sportive à l'Éducation Nationale en enseignant dans le centre de la France (Nevers, Tours, Orléans) avant de revenir dans sa région d'origine. En poste à Nice puis à Biot et pour finir sa carrière, au collège de Valbonne, il voit son investissement pédagogique honoré en 2009 par les Palmes Académiques.
Initiateurs de projets pédagogiques (environnement marin, création de la classe M.E.R), sportif (plongeur, dirigeant du club de basket antibois, membre de la Ligue de Handball CA), il se tourne dès la retraite vers une passion de toujours. Écrire.
Pascal Marmet
Pascal Marmet est romancier et conférencier.
Après ses études, il choisit la voie des affaires. Propriétaire d'un hôtel à Nice, il a conjugué sa passion pour l'écriture à son métier d'hôtelier en organisant pendant de nombreuses années des rencontres littéraires avec des invités de marque.
Aujourd'hui, il est écrivain à part entière, vit à Cagnes sur mer et se consacre à l'écriture de romans policiers.
Jean Siccardi
Né à Nice, Jean Siccardi vit dans un petit village de montagne situé dans les Alpes-Maritimes. Ses grands-parents piémontais ont migré au début du xxe siècle dans le comté de Nice. De cet héritage sont nés son attachement et sa passion pour la culture méditerranéenne au sens large. Auteur d’ouvrages poétiques, d’albums pour la jeunesse, de pièces de théâtre, de documents et de romans, Jean Siccardi est un auteur prolifique pour lequel le travail d’écrivain est un véritable métier que l’on ne peut partager avec rien d’autre « On doit consacrer sa vie entière à son métier d’écrivain, sans aucune concession ni indulgence. »
Hélène Grosso
Écrivain public, auteur conseil, romancière, animatrice d'ateliers d'écriture, éditrice pour les autres, Hélène Grosso est une expérimentatrice de l'écriture sous toutes ses formes. Grande voyageuse, ses valises emportent toujours du papier, des stylos et des livres.
Sonia Barra
Native du Sud de la France (en 1974), Sonia BARRA quitte son berceau natal à l'âge de 21 ans pour une échappée paradisiaque de sept années à Marie-Galante. Enthousiaste et inspirée, elle s'initie à l'art de la peinture, de la photographie et se laisse porter par la danse latine. Amoureuse de la nature, elle tient son jardin d'une main verte et écologique. Aujourd'hui, elle partage sa vie entre son métier de secrétaire médicale et l'écriture de romans reflétant sa personnalité résolument positive. Elle révèle et confie à ses lecteurs des moments de vie capturés au fil du temps et s'imprègne de la pluralité humaine qui l'entoure pour modeler ses personnages. Sa plume spontanée, authentique et sincère lui insuffle des histoires où chacun d'entre nous se retrouve... toujours un peu.
Michaël Fenris
Né en 1968, Michaël est médecin généraliste originaire de Nancy et installé en région parisienne depuis 2002, marié et père de trois enfants. Comme beaucoup de ses confrères et amis, il commence à écrire tôt, dès l’âge de onze ans, surtout le soir ou la nuit, en explorant divers univers, du thriller à l’horreur, du fantastique au polar.
Il est aussi un assez gros lecteur, et collabore avec Phénix-Web comme chroniqueur de romans. En conséquence, ses sources d’inspiration sont multiples, elles peuvent aller de William Hope Hodgson à Stephen King, de Lovecraft à Michael Connelly par exemple, ce qui fait qu’il ne se cantonne pas à un seul genre littéraire, mais au contraire il écrit dans plusieurs styles.
Jean-François Coubau
Jean-François Coubau est né à Marseille en 1961 et habite aujourd’hui dans le Var. Il a toujours été un fervent lecteur. Débutant par les classiques français comme Alexandre Dumas, Paul Féval et Jules Verne. Il aime l’Histoire, en particulier le Moyen-Âge. Très tôt, son imagination a été enflammée par la science au service de l’Homme et
Vingt-mille lieues sous les mers sera longtemps son livre préféré.
Puis, il découvre l’anticipation et le fantastique avec les romans de Jimmy Guieu, Tom Clancy et Clive Cussler.
Savant mélange de ses différentes sources d’inspiration, ses livres nous dévoilent les mystères de l’Histoire interdite.